Vivapolis - Homepage

POLLUTEC MAROC 2014

POLLUTEC 2014

Date de début - 15/10/2014 Date de fin - 18/10/2014
Foire internationale de Casablanca, Maroc

Répondre aux besoins des populations

La 6e édition de Pollutec Maroc, le salon international des équipements, technologies et services de l'environnement

 

Pollutec Maroc réunira à nouveau tous les grands acteurs de l’environnement et les principaux opérateurs, fournisseurs d’équipements et prestataires de services des secteurs de l’eau, des déchets/recyclage, de l’énergie, de la prévention des risques et du développement durable.

Chiffres clés 2013 :

- 350 exposants de 13 nationalités
- 6 420 visiteurs venus de 35 pays (dont 11 d’Afrique)
- 1 700 participants aux conférences

En parallèle, la totalité des conférences et temps forts au programme 2013 ont fait salle comble. C’est le cas notamment du 2e Symposium Territoires Durables organisé sous le thème « la gouvernance territoriale de l’environnement enjeux et perspectives » par l’ADEPE, Association pour le Développement Durable, l’Ecologie et la Préservation de l’Environnement, en partenariat avec le Ministère délégué chargé de l’environnement le et Communiqué de presse bilan avec le soutien de la GIZ et dont l’ouverture a été assurée par Madame El Hiti lors de l’inauguration officielle.

La conférence sur l’Ecologie Industrielle organisée par le CMPP, l’association Izdihar et ses partenaires étrangers (association OREE et SOFIES) et la présentation de VIVAPOLIS, la marque française de la ville durable à l’international ont également connues une forte participation.

Le colloque Ademe/Aderee sur le thème « Quelles villes durables pour le Maroc ?» a permis de mettre en avant la coopération maroco-française dans l'efficacité énergétique et l'urbanisme durable en présence d’acteurs institutionnels des deux pays. Enfin, Les ateliers techniques présentés par les exposants ont répondu aux attentes fortes du public en termes d’innovations et de transfert de savoir-faire.

En marge du salon s’est déroulé l’événement Aouraches : Vitrine des grands chantiers du Maroc moderne, autre initiative de l’ADEPE qui a voulu grâce à l’organisation de Aouraches rendre hommage à Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de son 50ème anniversaire à travers la présentation des grands projets et chantiers, engagés sous son règne, réunis dans « le livre des grands projets et chantiers du Maroc moderne » ouvrage édité et présenté lors du salon. Par ailleurs dans l’espace « vitrine des grands projets » mis en place à cette fin; ont été présentés certains de ces projets notamment ceux mis en oeuvre par le Ministère de l’Equipement et du Transport, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, l’ADEREE et le Ministère délégué chargé de l’Environnement.

Aller plus loin

www.ubifrance.fr/contacts/001PRG-20356+pollutec-maroc-2014-pavillon-france-sur-le-salon-de-l-environnement-de-casabl.html?SourceSiteMap=152