Partner with French companies in Healthcare sectors

5 décembre 2016 : 2ème édition des Rencontres franco-algériennes de la santé

Après le succès de l'édition 2015 à Alger, Business France paris accueillera la deuxième édition des rencontres.

Business France Algérie et le Service d’Action Culturelle et de Coopération (SCAC) près l’ambassade de France en Algérie, organisent, sous le haut parrainage de Son Excellence Monsieur Abdelmalek BOUDIAF, ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, et celui de la ministre française de la Santé, Mme Marisol TOURAINE, la seconde édition des Rencontres franco-algériennes de la Santé.

Cet événement se tiendra le 5 décembre 2016 chez Business France Paris, dans le prolongement de l’édition 2015 qui avaient rassemblés plus de 400 participants des deux pays, professionnels du monde de la santé, dont 23 entreprises et 11 agences et fédérations professionnelles françaises.

L’édition de cette année a pour ambition de traiter durant la plénière qui aura lieu le 5 décembre, de thématiques d’intérêt commun aux deux pays, telles que la gestion des infrastructures de santé, la prise en charge et la gestion des patients et l’industrie pharmaceutique. Cette plénière, animée par des experts des deux pays, sera non seulement  l’occasion d’échanger sur les expériences des deux pays mais aussi d’initier de nouveaux partenariats institutionnels et industriels. Elle sera suivie par une session de rencontres individuelles entre les acteurs des deux pays présents à Paris.

 Enfin, la seconde journée de ces rencontres sera consacrée à des échanges institutionnels.

 Tous les acteurs algériens de la santé sont cordialement invités à participer à la réunion plénière du 5 décembre, dans la limite des places disponibles

 

Plus d’information sur le site de l’événement